Lutter contre le vieillissement cérébral ; jeux de logique

Couverture du livre « Lutter contre le vieillissement cérébral ; jeux de logique » de William Fahy aux éditions Ma
  • Editeur : Ma
  • EAN : 9782300012099
  • Nombre de pages : 191
  • Genre : Jeux
  • Thème : Jeux de société

Depuis qu'une étude récente portant sur 29.000 personnes explique qu'une activité mentale complexe permettrait de réduire de moitié le risque de maladies neurodégénératives, il reste à mettre à disposition du public des ouvrages adaptés au travail général des facultés intellectuelles.
à quel... Voir plus

à quel âge faut-il s'en soucier ? selon le docteur valenzuela, de la school of psychiatry de l'université de new south wales, " il n'est jamais trop tard pour construire sa réserve cérébrale " ! le but de l'ouvrage est de vous aider à travailler vos facultés de penser pour contribuer à freiner, si c'est possible et à la lumières d'études qui doivent encore conforter le bien-fondé de cette démarche, les effets dévastateurs des maladies du déclin cognitif, dont la maladie d'alzheimer.
Vous trouverez dans ce livre de nombreux exercices progressifs : jeux de mémoire, suites logiques, évocations... chaque exercice faisant l'objet d'un corrigé en fin de chapitre. l'auteur vous guide pour utiliser consciemment certaines particularités des mécanismes de l'intelligence pour que soyez à même de consolider ce que vous réalisez.