L'Université d'Oakland

Couverture du livre « L'Université d'Oakland » de Sylvain Bouyer aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070766857

" C'était une sorte de cube multicolore, bariolé, haut d'environ un mètre vingt.

Stanford pointa le doigt dessus et, sans prendre la peine de me dire bonjour, il me demanda comme ça, à brûle-pourpoint : Hoper, mon cher, j'aurais besoin de vous pour une petite expérience. Il faudrait que vous entriez là-dedans. Comme il me tournait le dos, je ne vis pas exactement comment il procédait. Le cube s'ouvrit. Une de ses faces se déplia, comme un carton d'emballage. Je suis grand, et cela ne me fit pas plaisir de penser que j'allais devoir me courber en deux pour entrer.
Or, le fait est que ça passa tout seul. "