Lumineuses ténèbres

Couverture du livre « Lumineuses ténèbres » de Jean Fleury et Didier Leclerc aux éditions Sansouire
  • Editeur : Sansouire
  • EAN : 9791091985239

A travers les regards croisés du photographe et du conteur, nous vous invitons donc à une étrange promenade à la rencontre du souvenir de ceux qui « passèrent » ici, dormeurs du val qui viendront à notre rencontre. Rencontres et non pas catalogue ! Nous n'évoquerons ici qu'une petite trentaine de ces « dormeurs ». Non pas forcément les plus célèbres d'ailleurs ! Notre choix s'est porté de façon assez arbitraire, sur des protestants nîmois qui nous semblaient « incarner » au mieux tel évènement ou telle opinion bien caractéristique de l'histoire nîmoise au long des deux siècles et demi que nous allons parcourir ensemble dans ces allées sombres « où la lumière pleut ».