Luigi serafini codex seraphinianus

Couverture du livre « Luigi serafini codex seraphinianus » de Luigi Serafini aux éditions Rizzoli
  • Editeur : Rizzoli

Déjà culte dans le petit milieu des fans de science-fiction, ce livre publié en 1981 par l'éditeur italien Franco Maria Ricci est aujourd'hui réédité. Encyclopédie d'un monde terrestre et extra-terrestre, le Codex est illustré de dessins surréalistes et écrit dans une langue imaginaire indéchiffrable inventée par Luigi Serafini. Reflet absurde de notre propre monde, il se compose de onze chapitres qui traitent de la nature, des hommes, des minéraux, des mathématiques, de l?architecture et de l'écriture. L'auteur raconte la genèse de cet ambitieux et énigmatique projet dans un petit texte traduit de l'italien en six langues.