Ludus ; apprendre le latin en jouant

Couverture du livre « Ludus ; apprendre le latin en jouant » de Charvet aux éditions Ellipses
  • Editeur : Ellipses

Vous débutez l'apprentissage du latin ou souhaitez réviser vos connaissances de base tout en vous amusant ? Ce " Bloc-notes " est pour vous ! Il présente en 45 fiches très claires, suivies d'exercices ludiques, l'essentiel sur la mythologie, la civilisation, la langue latine, la littérature, le vocabulaire à connaître... Après l'avoir lu, vous aurez plusieurs options possibles : Une envie d'en savoir plus, surtout après une incursion passionnante dans la mythologie latine ; Une révélation : le latin vit toujours et baigne notre quotidien ! ; La certitude que notre propre civilisation doit beaucoup à celle des Romains ; Une agréable surprise : étudier le latin permet de mieux comprendre la langue française et de manier ses subtilités ; Le désir de découvrir la littérature antique.