Lucien Favre : entraîneur suisse de légende

Couverture du livre « Lucien Favre : entraîneur suisse de légende » de Michael Jahn et Tim Guillemin aux éditions Chateau Et Attinger

Après avoir été un joueur élégant, numéro 10 intelligent, Lucien Favre est devenu l'un des meilleurs entraîneurs de la planète football avec une particularité,?il a toujours su tirer le meilleur de chaque joueur rencontré et ce ne sont ni Alex Frei, Johann Lonfat , Mario Balotelli ou Marco Reus qui nous contrediront. Son sens poussé du détail, le soin apporté à chaque geste, son travail méticuleux et son amour prononcé du beau jeu, couplé à une timidité et à une modestie devenus toutes deux légendaires, l'ont amené sur le banc de quelques-unes des plus belles adresses du continent, dont celui, bien sûr, du ­Borussia Dortmund mais également à Nice, Berlin, Mönchengladbach, Zürich sans oublier les clubs de ses débuts, Echallens et Yverdon-les-Bains. Son parcours dans la galaxie foot n'est sans doute pas terminé... comme en témoigne cet ouvrage.