Lu ; une marque à l'avant-garde

Couverture du livre « Lu ; une marque à l'avant-garde » de Olivier Fruneau-Maigret aux éditions Pu De Rennes
  • Nombre de pages : 288
  • Genre : Entreprise
  • Thème : Entreprise

De la pâtisserie à l'usine ultra-moderne, la marque Lefèvre-Utile n'a cessé - grâce au talent visionnaire de ses dirigeants sur quatre générations ! - d'être à l'avant-garde industrielle, tant pour sa production de biscuits, dont les célèbres Petit-Beurre ou Paille d'Or, que pour son marketing innovant. L'auteur nous dévoile au fil des pages, grâce à une riche iconographie, la singularité toute particulière de cette saga familiale, qui illustre brillamment l'épopée industrielle française du Second Empire aux années 1980, où les arts et le design intègrent plus fortement le monde des entreprises, au service de la réclame.