Louis Faudacq ; dessins et croquis marins

Couverture du livre « Louis Faudacq ; dessins et croquis marins » de Guy Prigent et Olivier Levasseur et Denis-Michel Boell aux éditions Apogee

Louis-Marie Faudacq est par excellence le peintre de la vie maritime et des gens de mer à la fin du XIXe siècle.

Douanier, il fut pendant plus de quarante ans un fin observateur de la vie des ports et des grèves sur le littoral des Côtesd'Armor. Dessinateur prolifique, il a utilisé toutes les techniques du dessin, souvent rehaussé à l'aquarelle, au pastel ou à la gouache, mais il nous a aussi laissé quelques peintures à l'huile et des gravures à l'eau-forte. La force de son trait, la richesse de ses couleurs, la précision de ses observations font de Faudacq un artiste exceptionnel, injustement méconnu...
À découvrir de toute urgence !