Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'orgue de barbarie

Couverture du livre « L'orgue de barbarie » de Nicolas De Crecy aux éditions Futuropolis
Résumé:

Gustave Glarous, un petit homme énergique dont le regard disparaît derrière d'immenses lunettes et que la chance a abandonné, décide sur le tard de rompre avec la médiocrité et de faire fortune en suivant les préceptes d'une idéologie marketing moderne, performante et efficace. Sans rien... Voir plus

Gustave Glarous, un petit homme énergique dont le regard disparaît derrière d'immenses lunettes et que la chance a abandonné, décide sur le tard de rompre avec la médiocrité et de faire fortune en suivant les préceptes d'une idéologie marketing moderne, performante et efficace. Sans rien comprendre à ces nouvelles théories, Gustave entraîne son fils Steve (une grande larve sans énergie, du genre à hésiter entre piocher dans son cornet de pop-corn ou son paquet de réglisses) dans la création d'un concept commercial aberrant, n'offrant pas la moindre chance de réussite : la contre-proposition. Surprise et décalage en sont les maîtres mots. Des affichettes bourrées de fautes d'orthographes indiquent de manière illisible des offres et des prix incohérents : le raisin se vend au grain, la pastèque par lots de trois, et les nèfles sont mis en avant sous l'intitulé : le produit roi ! Aveuglé par son discours, Gustave s'enfonce avec son fils dans la plus sinistre incompétence, avant de découvrir l'orgue de Barbarie, une machine à rêves extraordinaire, ancêtre de nos casques virtuels.

Donner votre avis