L'opéra des gueux

Couverture du livre « L'opéra des gueux » de Takeshi Kaiko aux éditions Picquier
  • Editeur : Picquier

A Osaka, dans l'immédiat après-guerre, la confrérie des Apaches s'est installée au coeur de la ville, dans les décombres d'un immense espace de chaos créé par les bombardements. Une véritable Cour des Miracles, où sévissent ces vagabonds et ces laissés-pour-compte de la société, pourchassés sans relâche par la police, et que, dans une langue caustique et truculente, Kaikô fait vivre sous nos yeux, s'inspirant de l'oeuvre du même nom de John Gay et de L'Opéra de quat'sous, son adaptation réalisée par Bertolt Brecht.