Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Londres ; aquarelles

Couverture du livre « Londres ; aquarelles » de Byfield Graham et Marcus Binney aux éditions Pacifique
  • Date de parution :
  • Editeur : Pacifique
  • EAN : 9782878680799
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Pour mieux goûter le charme de londres il faut se promener à pied ou prendre place sur l'impériale d'un bus.
Aucune autre cité au monde ne se prête mieux à la flânerie et l'on y découvre une multitude de choses intéressantes, grandes et petites. graham byfield s'est efforcé de capturer... Voir plus

Pour mieux goûter le charme de londres il faut se promener à pied ou prendre place sur l'impériale d'un bus.
Aucune autre cité au monde ne se prête mieux à la flânerie et l'on y découvre une multitude de choses intéressantes, grandes et petites. graham byfield s'est efforcé de capturer l'esprit de ce lieu : ses impressions sont réunies dans le londres aquarelles.
La capitale britannique, variée et cosmopolite, ne possède pas de véritable centre. chaque quartier présente un style et une atmosphère propres. le centre géographique englobe les bâtiments parlementaires, les palais royaux, les places à la géométrie formelle et les grands hôtels.
Centre financier, la city est également riche de son architecture, qui comprend certaines des oeuvres maîtresses de christopher wren. dans cette partie de londres, la plupart des vieux édifices furent détruits au cours de la deuxième guerre mondiale, mais la city a récemment été le témoin d'une explosion de construction de bâtiments aux lignes modernes et novatrices, qui contrastent avec la sobre masse de la tour de londres, vieille pour certaines parties de près d'un millénaire.
Byfield savoure l'atmosphère quasi villageoise de hampstead et islington au nord, et celle plus confinée des quartiers résidentiels du xixe siècle, de chelsea et kensington jusqu'à notting hill et bayswater. pour nombre de londoniens, la rive sud de la tamise est un territoire presque inexploré. pourtant, l'auteur nous montre les splendeurs formelles de greenwich, les alignements bâtis de stockwell et battersea et les imposants édifices industriels récemment reconvertis, telle la centrale électrique de bankside hôte aujourd'hui du musée tate modern.

Les aquarelles sont accompagnées de légendes écrites de la main de l'artiste. l'introduction générale et celles ouvrant chaque chapitre ont été rédigées par marcus binney, spécialiste en architecture.

Donner votre avis

Récemment sur lecteurs.com