Lomé ; dynamiques d'une ville africaine

Couverture du livre « Lomé ; dynamiques d'une ville africaine » de Gervais-Lambony P. aux éditions Karthala
  • Editeur : Karthala

Articulé sur la question des changements socio-spatiaux de la ville de Lomé depuis le début des années 1990, avec en arrière plan une interrogation générale sur la cohésion urbaine(spatiale, gestionnaire, économique et sociale), résultat de travaux de terrains conduits en 2004-2006, cet ouvrage vise d'une part à faire un point sur une ville en particulier, d'autre part à contribuer à un débat général sur l'évolution des espaces urbanisés au XXIe siècle, affirmant que dans ce débat les villes africaines ont à nous apprendre, autant que d'autres, à condition qu'on les aborde sans à priori ethnocentristre. Et donc proposé au lecteur un ouvrage monographique mais participant à un débat général.