L'oiseau vert

Couverture du livre « L'oiseau vert » de Philippe Serra aux éditions Persee

Après quelques années passées en France, Philippe Serra se passionne pour l'écriture et, tel un combattant, témoigne avec ses armes de tout ce qui le touche, de près comme de loin. Il utilise des mots simples pour combattre l'injustice. L'inspiration de ses textes naît de ces enfants et de ces hommes qui vivent malheureusement dans la douleur. Depuis ses débuts, il fait le constat de la dure réalité de ce monde qu'il nous dévoile sans l'embellir.

Tel un artiste peintre passionné par le mélange des couleurs, il réalise sur nous-mêmes d'immenses textes représentant de magnifiques paysages ô combien réels !

Retrouvez ici le recueil de trente années d'écriture, plongez-vous dans ce livre, imprégnez- vous de sa poésie, de sa beauté et de sa sensibilité, laissez-vous gagner par sa magie : vous pourrez alors, avec certitude, vous laisser bercer par cette symphonie.

Né à Constantine (Algérie) en 1959, Philippe Serra arrive en France en 1962. En 1978, il écrit son premier poème L'oiseau vert qui sera le départ de bon nombre de textes dans lesquels il alterne l'amour, la haine, l'humour et la colère. L'écriture reste pour lui une arme mais aussi un remède médicinal qui permet aux âmes de s'élever au-dessus des maux.