L'oiseau d'or

Couverture du livre « L'oiseau d'or » de Solenne et Thomas aux éditions Gautier Languereau

Un petit bijoux, puissant et émouvant au service d'un message universel : l'ouverture au monde.

Sur un arbre au milieu de nulle part vit un oiseau. Un oiseau sans couleur. Un jour, il décide de quitter sa branche et de voyager. Il va ainsi rencontrer de nombreux animaux : le roi de la terre, le roi des rivières, le roi de la savane et bien d'autres encore... Chacun va lui offrir un éclat de lumière. Son tour du monde achevé, il n'est plus le même oiseau... Qu'a-t-il donc découvert ?

• Un très bel album que j’ai découvert par hasard.

Un matin, un oiseau voit passer un éclat de couleur à l’horizon. L’oiseau quitte sa maison et part à la recherche de la couleur.

Un très bel album que j’ai découvert par hasard.

Il va faire le tour du monde, rencontrant le sanglier, le tigre, le zèbre, la baleine et bien d’autres.

Chaque animal a une couleur différente.

Le texte poétique est construit comme une randonnée. Les illustrations sont magnifiques.

Un beau moment de lecture avec des enfants de maternelle.