L'Officiel Des Citations

Couverture du livre « L'Officiel Des Citations » de V Flajac aux éditions First
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754001946

Pour briller en société, enrichir une dissertation, ou goûter au plaisir d'une jolie formule. L'Officiel des citations est une anthologie grand public, un condensé de bibliothèque idéale. Classées en une centaine de thèmes (amour, colère, histoire, liberté, poésie, secret, temps, voyage.), les fragments sont des origines les plus diverses, de l'Antiquité à nos jours. Machiavel y côtoie Beigbeder, et l'on trouve même des citations anonymes qui font partie de la culture francophone. Pas de concurrence avec cette quantité de citation, à ce prix dans ce format. Cette anthologie pourra ultérieurement être enrichie, ou même annualisée. Quelques citations sur le mariage : « Les femmes ont inventé l'amour, et les hommes le mariage et la fidélité. » L'Amour, Paul Géraldy. « Le mariage est encore la meilleure façon pour une femme de devenir invisible. » La Folle Allure, Christian Bobin. « Un bon mariage serait celui d'une femme aveugle avec un mari sourd. » Essais, Montaigne.

Jacques Flament est passionné de culture francophone, et de jeux de mots et de lettres.