Loewy

Couverture du livre « Loewy » de Philippe Tretiack aux éditions Assouline
  • Editeur : Assouline

L'Amérique que nous avons en tête, Raymond Loewy l'a créée.

L'Amérique que nous avons en tête, Raymond Loewy l'a créée.
En soixante-dix ans d'une prodigieuse carrière, ce Français naturalisé Américain, fasciné par la vitesse et inventeur du design industriel, a fait jaillir de son crayon la plupart des objets mythiques du Nouveau Monde ; les cars Greyhound, les camions distributeurs de Coca-Cola, les sigles BP, Shell, Newman, le paquet de cigarettes Lucky Strike, les carrosseries des Studebaker, des locomotives à nez d'obus... Pourtant, grisé par son succès, l'auteur du best-seller La Laideur se vend mal, se laissa prendre à son art de l'artifice.
Il se "designa" une légende. Alors, pour rendre justice au talent comme à la vérité, Philippe Trétiack exhume du sublime emballage signé Loewy la réalité captivante et cachée d'un personnage à la taille du siècle.