L'ivresse des papillons

Couverture du livre « L'ivresse des papillons » de Jean-Philippe Chabrillangeas aux éditions Elan Sud
  • Editeur : Elan Sud

L'Ivresse des papillons« Le roman n'a pas à dire la vérité, il peut bien plus que cela (Serge Joncour).Si je continue à écrire, c'est peut-être parce que j'ai la folie de croire à cette phrase. »C'est ce que dit Olivier, écrivain, à un journaliste le jour de son retour à Corrèze lors d'une soirée en son honneur. Pour écrire son prochain roman, une autofiction, il est venu chercher la vérité sur un drame qui a touché la région dans laquelle il a grandi, mais un passé peut en cacher un autre...De secrets intimes en révélations inattendues, ce roman s'inscrit au coeur d'une actualité brûlante. Face à un quotidien où la souffrance liée à la maltraitance s'invite trop souvent dans la société, le désir de vivre libre et celui d'aimer seraient-ils notre seule consolation ?Un hymne à la nature teinté de tendresse, d'humour parfois, dans lequel chacun de nous