L'ivre de bords

Couverture du livre « L'ivre de bords » de Maurice Mourier aux éditions Caracteres
  • Editeur : Caracteres

Livre d'un poète de la marge, volontairement des bords, dont le souffle ivre de mots, d'exclamation, d'interrogation, vous soulève par l'étonnement l'inhabituel des associations, des images sans concession :

" Expectore vieux maussade Expectore même à travers Crache sur tout ce qui crâne... " Il y a de la jouissance rabelaisienne du vocabulaire, des sonorités ; une ivresse à saisir avant La Finale:

"Faut une fin finale Une fin après laquelle il n'y aura plus de fin De faim de frime de petite ficèle de fumerolle...

C'est con la mort Comme la mort Meuh ! " Accompagné par les dessins tout aussi inattendus et créatifs de Tristan Felix, nous parcourons dans L'ivre de bords une piste étroite de surprises tonifiantes.