Lire la genese aujourd'hui-tome i

Couverture du livre « Lire la genese aujourd'hui-tome i » de Matendo-S aux éditions Croix Du Salut

"L'une des richesses immenses, insondables même, des commentaires bibliques du Dr. Siméon Kubulana, c'est d'amener à s'engager dans la logique du récit biblique pour savoir ce qu'il en est de l'histoire de la création et du salut. Il faut s'approprier progressivement, dans la crainte et le tremblement, ce que la Bible raconte au sujet de l'homme, de Dieu et du cosmos. Il nous appartient d'y donner vie dans tout acte de lecture. En cela, le livre nous offre l'occasion de prendre des distances par rapport à une approche de théologie métaphysique de Dieu et de la création dont l'effort historique ne saurait mettre dans l'ombre quelques égarements". S. Kalamba