Lire la bible avec les peres isaie, ruth, michee, baruc

Couverture du livre « Lire la bible avec les peres isaie, ruth, michee, baruc » de De La Source I aux éditions Mediaspaul
  • Date de parution :
  • Editeur : Mediaspaul
  • EAN : 9782712208035
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Pour nous accompagner dans la découverte du Livre Saint sur deux années, le présent volume offre des commentaires des Pères de l'Eglise, choisis et adaptés, qui nous font entrer dans l'intelligence de l'Ecriture avec nos ancêtres dans la foi.
Ceux-ci recevaient dans la Révélation une vérité... Voir plus

Pour nous accompagner dans la découverte du Livre Saint sur deux années, le présent volume offre des commentaires des Pères de l'Eglise, choisis et adaptés, qui nous font entrer dans l'intelligence de l'Ecriture avec nos ancêtres dans la foi.
Ceux-ci recevaient dans la Révélation une vérité libératrice, éblouissante, qui faisait crouler les murs de leur finitude païenne. Leurs écrits expriment cette illumination et restituent un christianisme pur, enthousiaste, capable de donner un éclairage neuf à ce que nous tenons pour acquis. Ces hommes antiques se révèlent proches de nous et de nos préoccupations. Ils ont défriché le chemin et demeurent des maîtres vivants.
Ils nous invitent constamment à retourner aux sources.
Le sixième tome présente le livre d'ISAIE, le premier des grands prophètes du peuple de Dieu ; il accomplit sa mission sous les règnes d'Ozias, de Yotam, d'Achaz et d'Ezéchias, et prend une part active aux affaires du royaume. Sans se lasser, il rappelle la transcendance de Dieu et sa puissance, dont il avait eu la révélation dans le Temple de Jérusalem.
Il exhorte le roi et le peuple à s'appuyer sur la foi et la confiance en Dieu seul, et non sur des alliances avec des nations étrangères. Il annonce aussi un personnage mystérieux, appelé Emmanuel et Serviteur, qui viendra sauver son peuple et offrir le salut à toute l'humanité : Isaïe est le plus grand des prophètes messianiques.
Cet ouvrage, qui peut être utilisé comme complément au Lectionnaire pour l'office des Lectures, a été préparé par Soeur Isabelle, moniale bénédictine de l'abbaye Sainte-Scholastique de Dourgne (Tarn).

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions