L'invité arrive

Couverture du livre « L'invité arrive » de Fu Du et Sara aux éditions Hongfei
  • Editeur : Hongfei

L'invité arrive... et ma maison ne sera plus la même. Une poésie chinoise vieille de plus de mille ans. Les joies de l'amitié et de l'hospitalité, pour aujourd'hui !

" Les eaux printanières se répandent au nord et au sud de ma maison, tandis que des nuées de mouettes passent jour après... Voir plus

" Les eaux printanières se répandent au nord et au sud de ma maison, tandis que des nuées de mouettes passent jour après jour.
Je n'avais jamais balayé l'allée aux fleurs, faute de visiteurs ;
Mon portillon de paille s'ouvre enfin, pour vous accueillir aujourd'hui. [...] " Au fil des pages, les images de Sara, faites de papiers déchirés, varient en couleurs. Passant de l'ocre au bleu, du jaune au vert, du noir au rose, elles évoquent tour à tour de grands espaces puis le jardin clôt, l'attente sereine puis une joyeuse agitation, le chemin non balayé puis la table dressée, une apparition lointaine et enfin la présence de l'invité.