L'intelligence artificielle ; passé, présent et futur

Couverture du livre « L'intelligence artificielle ; passé, présent et futur » de Bertrand Braunschweig aux éditions Pu De Bordeaux

Qu'elle nous fascine souvent ou qu'elle nous inquiète parfois, l'intelligence artificielle nous pousse à nous interroger car nous sommes encore loin de tout savoir d'elle. Pourtant, elle est bel et bien parmi nous !

Cet ouvrage retrace les grandes lignes de l'histoire de l'intelligence artificielle, depuis la Seconde Guerre mondiale jusqu'à nos jours. Il rappelle les faits marquants qui font ce qu'elle est aujourd'hui et dresse un état des lieux des technologies. Il aborde également brièvement les questions liées à l'intégration de l'intelligence artificielle dans la société. Le lecteur pourra ainsi se constituer une vision d'ensemble de ce riche domaine qui impacte déjà notre vie quotidienne et va continuer à se développer.