Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Les innovations technologiques, les évolutions sociologiques et de consommation ou encore l'internationalisation croissante transforment les industries culturelles et créatives (ICC). Ces mutations présentent pour les ICC des défis inédits qui nécessitent des réponses originales et inventives.
L'innovation dans les industries culturelles et créatives analyse les stratégies innovantes et performantes mises en place par des organisations qui appartiennent au champ des ICC, comme Nintendo, la grotte de Lascaux ou encore Daft Punk. Les études de cas présentées dans cet ouvrage concernent les secteurs du jeu vidéo, du livre, de la musique, des musées, de la mode, du cinéma et de l'architecture. Chaque chapitre est articulé autour de cinq points clés : un cadrage théorique qui met l'accent sur un concept précis, une description du dispositif méthodologique mobilisé, une présentation de l'ICC concernée, l'analyse de la stratégie innovante et un retour sur les enseignements et bonnes pratiques du cas.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des ouvrages pour les adultes et les plus jeunes, qui aident à découvrir et comprendre la culture sourde
Notre héros, sous le nom de code "César", documente les tortures au péril de sa vie...
Avec la collection "La BD en classe", le Syndicat national de l’édition propose des supports pédagogiques autour de thématiques précises
Découvrez les auteurs, autrices et libraires qui accompagneront le président du jury Jean-Christophe Rufin !