Couverture du livre « L'incroyable histoire du vin : de la préhistoire à nos jours, 10000 ans d'aventure » de Benoist Simmat et Daniel Casanave aux éditions Les Arenes
  • Editeur : Les Arenes
  • EAN : 9782352049227

En Mésopotamie, en Égypte pharaonique, en Grèce antique, le vin est considéré comme la boisson sacrée par excellence ; c'est le breuvage des puissants, des rois, des prêtres, des guerriers légendaires.

Dix mille ans après son apparition, quelque part entre les montagnes occidentales de l'Iran et les confins de la Géorgie, le vin est devenu la boisson de la mondialisation, fabriquée au coeur de l'Afrique noire ou dans des mégalopoles comme Hong Kong.