L'inconcevable jean cocteau - suivi de marais-cocteau

Couverture du livre « L'inconcevable jean cocteau - suivi de marais-cocteau » de Jean Marais aux éditions Rocher
  • Editeur : Rocher

Dans L'Inconcevable Jean Cocteau, Jean Marais raconte une aventure inouïe : sa rencontre avec Cocteau et ces années de ferveur et de fidélité que la mort du poète n'interrompra en aucune façon.

De souvenir en évocation, de confidence en aveu, voici, dans un texte d'une belle venue, ce qui n'avait jamais été dit sur un poète que nous connaissons mal, l'ayant trop dévisagé pour l'avoir envisagé, selon ses propres mots.
C'est peu de dire que L'Inconcevable Jean Cocteau place Jean Cocteau dans la pure lumière de l'exigeante vérité.
De page en page, c'est toute l'histoire artistique et littéraire de ce siècle que retrace Jean Marais, fidèle et fervent comme jamais.