L'impubliable ; mes révélations sur la guerre d'algérie

Couverture du livre « L'impubliable ; mes révélations sur la guerre d'algérie » de Arnold Arens aux éditions Pietra Liuzzo

Nous avons beaucoup parlé du « devoir de mémoire ». C'est très bien ! Oui mais !

Pour la vérité du vécu, et non pas pour une mémoire arrangée, choisie, épurée pour le besoin des lecteurs et des pouvoirs en place, j'ai écrit ce livre, sans arrière-pensée aucune, exactement comme si je le faisais pour une amie, un frère, un fils, un parent, sans idées préconçues.
Je livre ici, ce que je n'ai jamais osé écrire par respect envers mes amis ayant vécu avec moi ces tristes moments.
Désormais, les années passées, l'heure est arrivée de dire la vérité si dure soit-elle !