Limace

Couverture du livre « Limace » de Geraldine Collet et Olivia Cosneau aux éditions Sarbacane
  • Editeur : Sarbacane

« Une limace, c'est mou, c'est moche, c'est gluant, c'est de´gou^tant. C'est pour c¸a qu'on les e´crabouille. » Qu'est-ce qu'elle prend, la pauvre limace de ce livre anime´ ou` la fin de chaque affirmation se de´couvre sous un rabat malin ! Elle tente de se rebeller : « Vous savez ce qu'elle vous dit, la limace ? » « Eh bien, non, re´plique la voix off. Parce que une limace, c¸a ne parle pas. » Et couic, le sifflet. Notre pauvre limace est totalement de´prime´e. Mais elle aura le dernier mot : car une limace, « au moins, c¸a n'est pas me´chant... » et la voici entoure´e de tous ses amis !