Liberte, amour, action

Couverture du livre « Liberte, amour, action » de Krishnamurti J. aux éditions Vega
  • Editeur : Vega
  • Nombre de pages : 189
  • Genre : (-)
  • Thème : Ésotérisme

Dans ces dialogues et réflexions, choisis pour leur intensité et leur clarté particulières, Krishnamurti vise à un état de totale conscience qui se situe au delà du processus mental. Avec son engagement et son innocence caractéristiques, il aborde des questions telles que se libérer du connu, l'épanouissement intérieur, la véritable transformation, pourquoi il est préférable d'aimer sans attachement. Par la forme de ses entretiens, Krishnamurti nous rappelle la maïeutique, qui est l'art de faire découvrir à son interlocuteur la vérité qu'il a en lui. Par son itinéraire spirituel, qui aboutit au-delà du langage, Krishnamurti fait penser à la technique du koan, en honneur dans l'Orient ancien.