Liban, mon amour

Couverture du livre « Liban, mon amour » de Jacques Beauchard aux éditions Editions De L'aube

La guerre des 33 jours et une femme traversent ce livre. Une guerre de représailles, presque par inadvertance, qui se déchaîne au grand étonnement de beaucoup, alors que s'annonce une belle saison touristique et que la ville est plus belle que jamais. Elle, une jeune femme comme toutes les autres, est en quête d'elle-même, d'un homme, d'une société, entre rêve et réalité. Elle incarne le fruit de plusieurs cultures, l'intelligence et la douceur de vivre, une légèreté de l'être. Elle adore Beyrouth. Comme la ville, elle est meurtrie, menacée, individualiste et croyante, polyglotte et ouverte au monde, possédée par un désir d'avenir, trop à l'étroit dans les vêtements décousus du Liban.