L'hyper-calvinisme - pilier de la verite biblique -

Couverture du livre « L'hyper-calvinisme - pilier de la verite biblique - » de Jean Leduc aux éditions Lulu
  • Editeur : Lulu

Nous vivons en une époque intéressante, voire fascinante, où l'information se globalisant devient elle-même un phénomène critique de plein droit et d'où peut émerger des propriétés nouvelles inimaginables. Jamais une époque de l'histoire n'a connue auparavant une pléthore d'information qui touche tous les niveaux de la vie humaine, sauf possiblement celle d'avant le déluge de Noé. Mais cette abondance n'est pas sans problèmes. Dans le passé, nous avons su vaincre nos problèmes en utilisant notre intelligence, nous pouvions raisonner, expliquer les causes d'un événement pour en avoir une vue juste, analyser la motivation d'un comportement, d'une attitude, les motifs d'une action pour en avoir la maîtrise ou un meilleur contrôle.