Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme ; le nouveau sexe faible ?

Couverture du livre « L'homme ; le nouveau sexe faible ? » de Yves Deloison aux éditions First
  • Date de parution :
  • Editeur : First
  • EAN : 9782754058872
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Les hommes seraient déboussolés, en crise. Ils souffriraient d''une forme de "dévirilisation", se sentant perdre du terrain face aux femmes qui en gagnent de plus en plus. Est-ce vraiment le cas? Le féminisme condamne-t-il les hommes? Peut-on réellement pleurer le sort des hommes? Comment les... Voir plus

Les hommes seraient déboussolés, en crise. Ils souffriraient d''une forme de "dévirilisation", se sentant perdre du terrain face aux femmes qui en gagnent de plus en plus. Est-ce vraiment le cas? Le féminisme condamne-t-il les hommes? Peut-on réellement pleurer le sort des hommes? Comment les aider à assumer leur vulnérabilité dans une société où masculin rime avec force et combat?

Si la figure de l'Homme est pleine de stéréotypes (engendrant une grosse pression), la question de leur fragilité en interpelle plus d'un: comment concilier masculinité et sensibilité? L'homme nouveau existe-t-il? Comment les aider à concilier vie pro et vie perso? Comment peuvent-ils lâcher du lest sans avoir l'impression de perdre leur place? Les femmes le leur permettent-elles? Au sein du couple, pourquoi les modèles et codes doivent-ils évoluer? Pourquoi la pornographie est-elle un piège? Un homme qui s'occupe de ses enfants est-il toujours un homme? En cas de séparation, les hommes ont-ils droit à la garde de leurs enfants? Comment en finir avec la guerre des sexes?

Vaste et passionnant sujet auquel Yves Deloison s'attaque avec passion, au gré d'analyses sérieuses et variées.

Donner votre avis