L'homme inachevé

Couverture du livre « L'homme inachevé » de Equipe Des Cahiers aux éditions Graduate Institute Publications
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : CAHIERS DE LIUED
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

Allons-nous, comme le dit Albert Jacquard, mourir tous ensemble comme des idiots pour avoir laissé faire et pour avoir trop longtemps succombé à nos funestes passions pour la puissance et le pouvoir ? A rêver d'un monde meilleur, on finit par croire qu'il est à notre portée. Le « nouvel ordre de l'humanité » ne peut naître que d'une analyse lucide de ce que nous avons fait jusqu'ici et de ce qu'il est possible d'envisager pour demain. A cette lucidité, ajoutons l'imagination qui seule permettra de nous repenser et de nous re-créer autrement. En abandonnant la démesure, notre devenir peut être à notre mesure... Le présent Cahier s'articule en trois parties sur une problématique centrale que nous donne Albert Jacquard et qui sert de fil conducteur: qu'est l'homme dans la biosphère? Quels sont ses espaces de liberté? Quelle dynamique pour l'humanité, quelles interdépendances?