L'homme gaspille - enquete aux sources du chomage et de l'exclusion

Couverture du livre « L'homme gaspille - enquete aux sources du chomage et de l'exclusion » de Jean-Pierre Huberac aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

Aujourd'hui, le système de production capitaliste a fait la preuve de son efficacité pour créer les richesses, mais non pour les répartir. Le défi est donc de réaliser cette répartition. Pourquoi serait-il obligatoirement utopique de vouloir partager mieux travail et richesses ? Notre système politico-économique saura-t-il aujourd'hui triompher de l'exclusion ? L'auteur considère qu'il serait souhaitable pour tout le monde que le système relève ce défi.