L'homme en sa nature ; le point de vue psychologique

Couverture du livre « L'homme en sa nature ; le point de vue psychologique » de Régis Viguier aux éditions L'harmattan

Pourquoi est-il si difficile d'être heureux et de jouir de la vie ? Pourquoi faut-il toujours se battre ? Pourquoi nos sociétés favorisent-elles la compétition plutôt que la coopérations ? Pourquoi les civilisations ont-elles un meilleur bilan dans le matériel plutôt que l'humain ? Les maladresses, les crises et les infortunes de l'individu ou des sociétés n'ont-elles pas un lien avec notre psychisme ? Une réflexion sur la nature psychologique humaine et ses conséquences dans la vie relationnelle.