Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'homme chauve-souris

Couverture du livre « L'homme chauve-souris » de Jo NesbO aux éditions Gallimard
  • Date de parution :
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782072708077
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque... Voir plus

Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer. Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au coeur du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.

Donner votre avis

Avis (3)

  • Ah, l'Australie ! J'avoue que ce pays lointain me fait rêver... Je ne pense pas l'inspecteur Harry Hole, débarqué fraîchement de Norvège pour enquêter sur le meurtre d'une de ses compatriotes, était dans le même esprit à son arrivée aux antipodes. Il est un peu perdu dans cet immense pays, se...
    Voir plus

    Ah, l'Australie ! J'avoue que ce pays lointain me fait rêver... Je ne pense pas l'inspecteur Harry Hole, débarqué fraîchement de Norvège pour enquêter sur le meurtre d'une de ses compatriotes, était dans le même esprit à son arrivée aux antipodes. Il est un peu perdu dans cet immense pays, se frotte à la culture aborigène, se laisse séduire par une belle suédoise, retrouve ses vieux démons et cherche, bien évidemment, à résoudre le crime pour lequel on l'a envoyé ici.
    La personnalité d'Harry Hole est tout aussi passionnante que l'intrigue policière. Jo Nesbo n'a pas négligé ses personnages. Un roman surprenant, que l'on a du mal à lâcher, dans un pays lointain : tout ce que j'aime !

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • nous le suivons avec plaisir l'inspecteur H.HOLE

    nous le suivons avec plaisir l'inspecteur H.HOLE

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Quel plaisir de découvrir ce roman qui nous entraine pour une enquête dans les cultures aborigènes d'Australie. On découvre un personnage attachant venu de la Norvège à travers l'inspecteur Harry Hole, fin limier au passé chargé. L'humour est très présent tout au long de ce livre, le suspense...
    Voir plus

    Quel plaisir de découvrir ce roman qui nous entraine pour une enquête dans les cultures aborigènes d'Australie. On découvre un personnage attachant venu de la Norvège à travers l'inspecteur Harry Hole, fin limier au passé chargé. L'humour est très présent tout au long de ce livre, le suspense est très fort et les rebondissements sont nombreux.
    L'auteur sait captiver le lecteur en décrivant avec justesse les sentiments humains, nous fait découvrir avec beaucoup de détails la culture des aborigènes d'Australie, et nous passionne dans les méandres de l'intrigue policière.
    Je n'ai pas pu m'empêcher de faire la comparaison avec Wallander, le personnage de Mankell, et c'est vrai qu'on a un personnage attachant, loin des clichés de polar habituel.
    Ce roman est sublime, il est à lire absolument, début d'une longue épopée policière avec Harry Hole, à recommander...

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.