L'homme arrêté

Couverture du livre « L'homme arrêté » de Sebastien Amiel aux éditions Editions De L'olivier

Un roman de l'inquiétude : saisissant et émouvantAdam est un être simple, un spectateur passif de sa propre vie. L'existence qu'il mène avec sa femme, son fils et son chien suffit à le combler.Pourtant des impressions douloureuses le taraudent, comme si quelque chose lui échappait. Seule la présence de Martin, son jeune garçon, parvient à le sortir de son engourdissement. Il devient inquiet, sans identifier l'objet de cette inquiétude. Est-ce dû à la perte de son travail ? Aux problèmes d'argent qui se profilent ? A l'éloignement de sa femme qui s'investit de plus en plus dans l'action militante ? Et lorsqu'il trouve enfin un poste d'intérimaire dans un entrepôt de pièces détachées, l'agressivité d'un de ses collègues le laisse désemparé.Ce samedi-là c'est un homme tourmenté, fatigué, qui s'apprête à passer un après-midi au lac avec son fils. La chaleur est écrasante. Le drame peut commencer.Avec une extraordinaire économie de moyens, Sébastien Amiel parvient à nous faire partager les émotions les plus secrètes de ce personnage étranger à lui-même et au monde.