L'histoire de France vue par les peintres

Couverture du livre « L'histoire de France vue par les peintres » de Dimitri Casali et Cristophe Beyeler aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081279810
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Deux mille ans d'histoire en cent tableaux présentés, commentés, analysés à la loupe et décryptés pour plonger au coeur des grands moments d'une histoire de France exceptionnelle et incomparable ! De Jacques-Louis David à Eugène Delacroix, d'Ernest Meissonier à Jean-Léon Gérôme, tous ces peintres possédaient au plus haut point le sens du récit. Pour cette lignée d'artistes, peindre et raconter ne font qu'un.
Ils nous aident ainsi à dérouler la grande fresque de notre mémoire nationale et à mieux comprendre la France d'aujourd'hui.

Présent dans les listes