L'héritage Jenna Fox

Couverture du livre « L'héritage Jenna Fox » de Mary E. Pearson aux éditions Gallimard-jeunesse

Jenna Fox pensait avoir mis fin au calvaire de ses meilleurs amis en détruisant les sauvegardes de leurs esprits conservées à leur mort. Pourtant, après 260 ans passés dans le noir, Kara et Locke s'éveillent dans des corps neufs. Dans un monde où tous ceux qu'ils ont connus ont disparu. Tous sauf Jenna Fox.

• J'ai largement préféré ce tome deux au premier. L'histoire est beaucoup mieux menée, l'intrigue palpitante. On se demande toujours qui sont réellement nos personnages principaux et comment ils vont agir, réagir, etc.
    L'histoire est vraiment intéressante, ici on nous apporte des réponses,...

L'histoire est vraiment intéressante, ici on nous apporte des réponses, c'était vraiment bien, et mieux.

• Suite de "Jenna Fox pour toujours", histoire futuriste, l'auteur s'intéresse ici aux personnages de Locke et Kara.

Suite à un accident de voiture, l'esprit de Jenna et 10 % de son corps avait pu être "récupéré". Grâce à son père, scientifique, Jenna avait reçu un nouveau corps et avait pu mener une nouvelle existence.
    Ses 2 amis, Locke et Kara, par contre n'avaient pas eu cette "chance". Seuls leurs esprits avaient été sauvegardés et enfermés dans 2 boîtes noires (rien à voir avec celles des avions ! lol ! ). 260 ans a rester cloîtrésdans des boîtes, imaginez... ça fait long ! Alors lorsqu'un savant avide de pouvoir les ramène à la vie dans de nouveaux corps, ils ne sont pas contents du tout, du tout que leur copine Jenna les ait laissé tomber... Avec l'aide de Dot, un robot sans jambes, et Miesha, leur nounou, ils décident de s'échapper du centre où ils ont été conçus, pour la retrouver et de le lui faire savoir... (oui, oui, 260 ans après, Jenna est toujours vivante. Dans cette société c'est possible, le biogel qui constitue les corps permet de vivre très très longtemps...).
    Bon, honnêtement, on peut se passer de cette suite. Le 1er livre ne finissait pas en queue de poisson et on aurait pu s'arrêter là.
    Mais littérature jeunesse qui marche oblige, les auteurs exploitent le filon jusqu'au bout. Normal.
    Perso, je dirai bof, bof, passer votre chemin. Question reconstitution de corps, Mary Shelley et son "Frankestein" est bien mieux... mais ne comparons pas ce qui n'est pas comparable. ;D