L'héritage de mon grand-père

Couverture du livre « L'héritage de mon grand-père » de Roger Blandigneres aux éditions T.d.o
  • Editeur : T.d.o

« J'ai caché une lettre au mas de Ballestavy... mais avant de te parler de ça, j'ai une chose importante à te dire... je dois t'avouer que... »  Christophe est arrivé trop tard : au bout de sa vie, pépé Lucien succombe devant lui à un arrêt cardiaque à l'hôpital de Perpignan. Mais que voulait lui avouer son grand-père adoré ? Que peut bien contenir cette lettre ?
Le jeune catalan se met rapidement en quête de vérité et va découvrir que c'est de l'héritage du vieil homme dont il est question. Il est au coeur de toutes les convoitises... Christophe devra se battre sans relâche contre d'obscurs notables - et contre ses propres parents - pour faire respecter les dernières volontés de son pépé Lucien.