L'herbier parfumé ; histoires des plantes à parfum

Couverture du livre « L'herbier parfumé ; histoires des plantes à parfum » de Freddy Ghozland aux éditions Plume De Carotte
  • Nombre de pages : 222
  • Genre : Loisirs
  • Thème : Jardinage

On a déjà beaucoup écrit sur le parfum : fragrances, flacons, miniatures, marques, communication... Mais au départ, on oublie trop souvent qu'il y a des plantes, des cultivateurs-extracteurs, et des parfumeurs.

Les plantes ont été choisies, sélectionnées, puis cultivées par des hommes et des femmes, partout dans le monde, parce qu'on avait détecté leur potentiel olfactif.
Mais que seraient ces odeurs sans les parfumeurs-créateurs ?
Le public ne sait pas toujours que derrière un parfum se cache une grande variété de métiers, plus discrets, moins glamours, mais tout aussi essentiels que celui de "nez".
L'Herbier parfumé a demandé à trente-huit parfumeurs, créateurs en parfumerie fine, de nous parler de leur métier à travers ces plantes à parfum. Ils nous racontent leur quotidien de créateurs d'odeurs, nous parlent de ces essences qui viennent du bout du monde, de ces parfums que nous devons à leur talent.