Couverture du livre « L'expérience interculturelle dans l'intervention sociale ; essai sur l'invisible des minorités visibles » de Abdellatif Chaouite et Bahija Ferhat et Farid Righi aux éditions L'harmattan

En ces temps, de nouveau sombres pour la co-existence des "uns" et des "autres", les langages du soupçon, de la défiance et de la déchéance, de la guerre et du terrorisme prennent le pas sur ceux des politiques apaisées de la relation. Le plus urgent est alors de penser. De repenser plus exactement, ou de penser autrement ce monde qui "est en marche" et à partir de cette marche-même. Et c'est "quelque chose d'autre" qui se profile ou un autre monde, qu'il nous faut tenter de comprendre en renouvelant nos approches.
C'est la démarche qui a présidé à ce livre.