L'expérience du néant

Couverture du livre « L'expérience du néant » de Dalpayrat-J aux éditions Le Manuscrit

S´abandonner à l´autre est-il la seule façon d´apprendre à se connaître ? Errant à la recherche de son intériorité, le narrateur pénètre dans un lieu étrange qui apparaîtra comme son propre espace mental. Pour sortir de ce labyrinthe, il s´attache à un amour naissant pour une inconnue rencontrée sur une plage. Au fil des huis-clos dans une véranda d´hiver, il ne trouve pourtant que son propre moi, la psyché soeur se révélant n´être que la sienne. L´expérience du néant retrace avec sobriété et élégance l´itinéraire d´un jeune homme confronté à sa solitude et à la difficulté d´aimer.