La mémoire différée

Couverture du livre « La mémoire différée » de Dalpayrat-J aux éditions Le Manuscrit

Comment la mémoire involontaire et les pensées non-conscientes intercèdent-elles dans la structure de notre intériorité ? Comment les phénomènes du Monde et les phénomènes de notre Moi interagissent-ils pour fonder notre Etre ?

Le (Je) de ce roman en dédale, comme est labyrinthique le... Voir plus

Le (Je) de ce roman en dédale, comme est labyrinthique le plan de la ville allégorique qui en est la scène, s´introspecte en parcourant l´image de son espace mental, multiforme et, en apparence, sans signification pour lui. Cette image l´hypnotisera jusqu´à l´abandon de la quête du sens de son propre langage intérieur.

Sa tentative de représentation de lui-même dans le Monde le conduira à l´échec de la désespérance d´avoir une vie en soi pour pouvoir exister parmi les Autres.