L'Europe racontée en famille

Couverture du livre « L'Europe racontée en famille » de Yann De L'Ecotais aux éditions Plon
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259206341

L'euro est responsable de l'inflation.

L'euro est responsable de l'inflation.
Faux. c'est au conseil de l'europe que se fixent les prix agricoles. faux. les technocrates de bruxelles décident de tout. faux. un demi-siècle après la création du marché commun, alors que les affaires européennes sont, pour les etats membres, devenues plus " intérieures ", qu'" étrangères ", mieux vaudrait retenir les raisons fondamentales qui ont poussé les européens à se rassembler, savoir comment fonctionne réellement leur union et connaître leur véritable histoire commune: c'est la condition pour bien juger des différents scénarios touchant notre avenir.
Ce livre a un objectif : rendre accessible à tous les principaux aspects de l'entreprise européenne, afin de la démystifier et de la dédiaboliser.