Couverture du livre « Lettre ouverte à celle qui viendra à son heure sans qu'il soit besoin de la sonner » de Raymond Penblanc aux éditions Le Realgar
  • Editeur : Le Realgar

« À en croire des esprits éclairés nous aurions lié connaissance très tôt, notre première rencontre ayant eu lieu alors que je baignais encore dans la chaleur du ventre maternel. Profondément immergé au sein de la poche matricielle, bombardé de plus de clameurs que dans une piscine, tempétueusement secoué selon les heures (et agissant de même à mon corps défendant), il me semble que j'étais davantage occupé à engranger un maximum de cellules neuves qu'à me délester des anciennes. Cependant il faut croire que non. D'autant qu'à l'issue de mon surgissement tapageur dans l'éblouissement du scialytique les choses ont non seulement recommencé mais empiré. »