Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Lettre à ma prochaine incarnation

Couverture du livre « Lettre à ma prochaine incarnation » de Olivier Clerc aux éditions Flammarion
  • Date de parution :
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081447202
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'auteur s'imagine écrire à son âme réincarnée dans le futur, pour partager avec elle les enseignements de son expérience propre. Il aborde via cet artifice littéraire des sujets tels que les parents, les premières questions existentielles, la confiance, la nature ou les relations.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Le sujet du livre est assez déroutant ; l’auteur écrit des lettres à son « moi du futur », dans lesquelles il aborde différentes thématiques comme les parents, le sens de la vie, le couple, la confiance etc. Il y expose son point de vue, ses réflexions, son cheminement intellectuel et son...
    Voir plus

    Le sujet du livre est assez déroutant ; l’auteur écrit des lettres à son « moi du futur », dans lesquelles il aborde différentes thématiques comme les parents, le sens de la vie, le couple, la confiance etc. Il y expose son point de vue, ses réflexions, son cheminement intellectuel et son évolution de vie. Les lettres sont intéressantes, elles se lisent toutes seules, et sont chacune sujets à réflexion.
    D’un point de vue personnel, on y apprend beaucoup, on se questionne, on « laisse de côté » ce qui ne nous parle pas. En cela, il ne s’agit pas seulement d’une sorte de dialogue ou d’un souhait de laisser quelques clés au futur soi incarné de l’auteur, mais bien d’une invitation à une réflexion individuelle et collective sur des sujets universels qui nous concerne tous.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.