Lettre à ma prochaine incarnation

Couverture du livre « Lettre à ma prochaine incarnation » de Olivier Clerc aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081447202

L'auteur s'imagine écrire à son âme réincarnée dans le futur, pour partager avec elle les enseignements de son expérience propre. Il aborde via cet artifice littéraire des sujets tels que les parents, les premières questions existentielles, la confiance, la nature ou les relations.

• Le sujet du livre est assez déroutant ; l’auteur écrit des lettres à son « moi du futur », dans lesquelles il aborde différentes thématiques comme les parents, le sens de la vie, le couple, la confiance etc. Il y expose son point de vue, ses réflexions, son cheminement intellectuel et son...

Le sujet du livre est assez déroutant ; l’auteur écrit des lettres à son « moi du futur », dans lesquelles il aborde différentes thématiques comme les parents, le sens de la vie, le couple, la confiance etc. Il y expose son point de vue, ses réflexions, son cheminement intellectuel et son évolution de vie. Les lettres sont intéressantes, elles se lisent toutes seules, et sont chacune sujets à réflexion.
    D’un point de vue personnel, on y apprend beaucoup, on se questionne, on « laisse de côté » ce qui ne nous parle pas. En cela, il ne s’agit pas seulement d’une sorte de dialogue ou d’un souhait de laisser quelques clés au futur soi incarné de l’auteur, mais bien d’une invitation à une réflexion individuelle et collective sur des sujets universels qui nous concerne tous.

thumb_up J'aime comment Commentaire (0)