Lettre à ma prochaine incarnation

Couverture du livre « Lettre à ma prochaine incarnation » de Olivier Clerc aux éditions Flammarion
  • Editeur : Flammarion
  • EAN : 9782081447202

Une bouteille à la mer sur le fleuve du temps...À la cinquantaine, l'auteur écrit à son âme réincarnée pour partager avec elle la quintessence de ce que l'expérience personnelle lui a appris à ce jour. Cet artifice littéraire lui permet d'aborder des sujets essentiels sur un ton intimiste où se mêlent profondeur et légèreté, sérieux et humour, sagesse universelle et vécu individuel.L'auteur aborde entre autres le sujet des parents, les premières questions existentielles, la confiance, l'inspiration, la nature, les relations.C'est le fruit d'une vie riche en expériences qu'Olivier Clerc transmet à son incarnation prochaine. Il nous invite ainsi, à notre tour, à l'expérimentation pour vérifier dans notre propre existence la pertinence de ce qu'il nous confie.

• Le sujet du livre est assez déroutant ; l’auteur écrit des lettres à son « moi du futur », dans lesquelles il aborde différentes thématiques comme les parents, le sens de la vie, le couple, la confiance etc. Il y expose son point de vue, ses réflexions, son cheminement intellectuel et son...

Le sujet du livre est assez déroutant ; l’auteur écrit des lettres à son « moi du futur », dans lesquelles il aborde différentes thématiques comme les parents, le sens de la vie, le couple, la confiance etc. Il y expose son point de vue, ses réflexions, son cheminement intellectuel et son évolution de vie. Les lettres sont intéressantes, elles se lisent toutes seules, et sont chacune sujets à réflexion.
    D’un point de vue personnel, on y apprend beaucoup, on se questionne, on « laisse de côté » ce qui ne nous parle pas. En cela, il ne s’agit pas seulement d’une sorte de dialogue ou d’un souhait de laisser quelques clés au futur soi incarné de l’auteur, mais bien d’une invitation à une réflexion individuelle et collective sur des sujets universels qui nous concerne tous.