L'étrangère occidentale

Couverture du livre « L'étrangère occidentale » de Lou D' Esterny aux éditions Les Editions Abordables

Léonore, ex-violoncelliste, rencontre Henry dans les années 80 à Berlin-Est alors que tous deux poursuivent leurs études musicales. En janvier 1983, durant la dictature communiste d'avant la chute du mur, ils sont brutalement séparés pour d'obscures raisons.
Des années plus tard, c'est en... Voir plus

Des années plus tard, c'est en trouvant un carton d'invitation pour le Festival International d'orgue à Chartres, dans la chambre de son filsMatthias, qu'elle remontera le fil de l'histoire.
Elle aura enfin, l'explication sur les causes de la disparition d'Henry, deux jours avant qu'elle soit elle-même extradée de RDA.
Un roman captivant et plein de délicatesse, qui nous fait participer avec intensité à la renaissance du coeur, après une époque troublée.