L'essentiel des institutions de l'Union Européenne (édition 2013-2014)

Couverture du livre « L'essentiel des institutions de l'Union Européenne (édition 2013-2014) » de Jean-Claude Zarka aux éditions Gualino
  • Editeur : Gualino
  • EAN : 9782297032087

Ce livre présente en 11 chapitres l´ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension du rôle et des mécanismes d´action des différents acteurs institutionnels de l´Union européenne ainsi que le régime qui s´applique aux actes juridiques de l´Union.

Il tient compte des évolutions les... Voir plus

Il tient compte des évolutions les plus récentes avec notamment le traité TSCG, le MES et l´entrée de la Croatie.

Au total, une présentation synthétique, rigoureuse et pratique du droit des institutions de l´UE.

- Étudiants des filières universitaires en droit, sciences économiques, AES et sciences politiques (licence et master) - Étudiants de l´enseignement supérieur de gestion - Candidats aux concours de la fonction publique et aux concours européens - Tout lecteur qui souhaite disposer d´une présentation synthétique et à jour de la matière Jean-Claude Zarka, docteur en droit, est maître de conférences à l´université Toulouse 1 Capitole. Il est l´auteur de nombreux livres et articles sur les institutions européennes.