L'essentiel des gouines à suivre Tome 1 : 1987-1998

Couverture du livre « L'essentiel des gouines à suivre Tome 1 : 1987-1998 » de Alison Bechdel aux éditions Meme Pas Mal

L'auteure de Fun Home et de C'est toi, ma maman ? a réalisé entre 1983 et 2008 plus de 500 strips mettant en scène une pléiade de personnages (dont elle-même) et traitant, entre autres, du thème de l'homosexualité féminine.

Alison Bechdel, plebiscitée dans le monde entier pour la qualité de son écriture et récompensée par de nombreux prix, y dépeint tout un pan de la contre-culture américaine de ces trente dernières années en mixant humour, révolte, réflexion et émotion. Réunies aux États-Unis sous le nom Dykes to Watch Out for, ces bandes dessinées devenues cultes (vous ne connaissez pas le «Test de Bechdel» ?) se voient enfin traduites en français dans leur intégralité.