Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Les Vitalabri n'ont pas de patrie car on ne les veut nulle part. Pourquoi donc n'arrivent-ils pas à faire entendre leur voix alors qu'ils ne demandent rien, ou si peu, juste la possibilité d'aimer et de vivre simplement en paix dans un pays qui deviendrait le leur ? De frontière en frontière et de barrière en barrière, ils se heurtent à l'intolérance et l'indifférence. Leur refuge, c'est la famille, et la musique qui accompagne leur errance. Leur force, c'est leur soif de liberté, leur optimisme et surtout leur amour de l'humanité.
Cette courte fable, plaidoyer délicat pour la tolérance, si joliment exprimée par la plume légère et malicieuse de Jean-Claude Grumberg, propose de s'interroger sur les préjugés et les idées reçues. Elle permettra aux élèves de développer leurs aptitudes à la réflexion critique en questionnant leur conscience citoyenne, sociale et éthique.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Ce road-movie intimiste est l'une des BD à ne pas manquer en cette rentrée
Découvrez 5 romans en format poche et tentez de les gagner...
Lovecraft comme vous ne l'avez jamais lu, à travers une sélection de lettres qui rend son univers encore plus complexe et fascinant
Des conseils de lecture qui sentent bon la rentrée !